Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Page D'accueil Cliquez Ici Sur L'image

  • : OCALUCH-INFOS
  • : Le Portail d'information et de communication de l'association humanitaire OCALUCH qui œuvre pour la réduction de la pauvreté en milieu rural et urbain de l'Afrique et particulièrement du Cameroun
  • Contact

Pour Nous Ecrire

cliquez ici

 


Recherche

Archives

Mot du Coordonnateur d'Ocaluch

L'équipe de l’association OCALUCH  vous , remercie chaleureusement ses partenaires Nationaux et internationaux , les  divers programmes de coopération , les différents réseaux donc il  fait parti, principalement le réseau  Zenü network qui grâce à ses  multitudes envoi d'informations par mail  sur les opportunités de financement   nous ne oublierons  pas ici tous ceux  qui s'investis  de prés  ou de loin  pour la bonne marche de cette association . C’est pour cella que nous avons toujours  dit  que  nous ne pouvons pas attaindre nos objectives sans leurs  soutien, cher  partenaires, plus que jamais, nous avons besoin de vous pour continuer à mener nos actions au profit des personnes  démunis ! Votre soutien, quel qu’en soit sa nature, est  la bienvenue pour nous encourager à poursuivre nos objectifs..    

 Michel  Fosso

 
/ / /

   Il  y a vingt ans, la promotion du développement au Cameroun était le fait "exclusif" de l'Etat en place à travers ses structuresdéconcentrées qui assuraient un encadrement très rapproché des populations. L'arrivée de la crise économique des années 1980 et la diminution des ressources publiques ont facilitées le désengagement de l'Etat dans plusieurs secteurs socio-économiques engendrant ainsi un frein au développement.

Les différente lois sur les libertés d'association promulguées en 1990 ont rencontrées ainsi un terrain fertile à l'émergence de plusieurs associations et ONG de développement ayant pour objectif de faire face au vide laissé par l'Etat. Au fur et à mesure, ceux-ci se sont positionnés comme acteurs sociaux au niveau de la base. C'est dans ce contexte qu'a vu le jour l'organisation OCALUCH créée par la volonté des Camerounais vivant à l'intérieur et à l'extérieur du pays dont le but principal est de lutter contre la pauvreté des populations des zones rurales, urbaines du cameroun sans distinction de tribu.

  • Date de création : 12 Mai 1990
  • Reconnaissance juridique : récépissé d'existence N°002/RDDP/F35/BAPP/ du 12 mars 1996
  • Nature de la structure : Organisation associative
  • Caractère : social , humanitaire, apolitique et non lucratif
  • Vision OCALUCH pense aux hommes, femmes, jeunes qui se réunissent solidairement pour mettre en œuvre leurs intelligences au service de chacun et travaillant pour le développement de leur ville ou village, afin d'améliorer leurs conditions de vie et de leurs populations.
  • Mission : œuvrer à l'allègement de la souffrance humaine par l'amélioration des conditions de vie des populations démunies des zones rurales, urbaines touchées par la pauvreté sans distinction de tribu.

 

Partager cette page
Repost0

Article Récents

Partenaires de dévelopé au camer

.

DERNIERS NOUVELLES

Accès à l’eau et à l’énergie pour tous

Toutes les quinzes secondes, un enfant meurt d’une maladie imputable à l’eau insalubre, à un assainissement déplorable ou à de mauvaises conditions d’hygiène. Au quotidien, les populations souffrent également de leur faible accès à l’électricité ou au chauffage. Ceci d’autant plus que l’accès à l’eau et à l’énergie est souvent un préalable pour l’accès à la santé et à l’hygiène, à la nutrition, au développement agricole et local. Face à ce constat, le l'association OCALUCH et ses partenaires multiplient les actions pour permettre à tous d’avoir accès à l’eau et à l’énergie. Ils construisent des puits, des citernes, des stations de traitement de l’eau. Ils réalisent de vastes programmes d’adduction d’eau dans des zones où l’eau potable est difficilement accessible ou où les épidémies telles que le choléra sont fréquentes. Des projets d’électrification et d’installation de panneaux solaires sont également mis en place en zone urbaine comme rural pour les plus demunis.

LIENS VERS NOS PARTENAIRES