Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Page D'accueil Cliquez Ici Sur L'image

  • : OCALUCH-INFOS
  • : Le Portail d'information et de communication de l'association humanitaire OCALUCH qui œuvre pour la réduction de la pauvreté en milieu rural et urbain de l'Afrique et particulièrement du Cameroun
  • Contact

Pour Nous Ecrire

cliquez ici

 


Recherche

Archives

Mot du Coordonnateur d'Ocaluch

L'équipe de l’association OCALUCH  vous , remercie chaleureusement ses partenaires Nationaux et internationaux , les  divers programmes de coopération , les différents réseaux donc il  fait parti, principalement le réseau  Zenü network qui grâce à ses  multitudes envoi d'informations par mail  sur les opportunités de financement   nous ne oublierons  pas ici tous ceux  qui s'investis  de prés  ou de loin  pour la bonne marche de cette association . C’est pour cella que nous avons toujours  dit  que  nous ne pouvons pas attaindre nos objectives sans leurs  soutien, cher  partenaires, plus que jamais, nous avons besoin de vous pour continuer à mener nos actions au profit des personnes  démunis ! Votre soutien, quel qu’en soit sa nature, est  la bienvenue pour nous encourager à poursuivre nos objectifs..    

 Michel  Fosso

 
22 janvier 2018 1 22 /01 /janvier /2018 22:01

Un forum tenu récemment à Yaoundé pour apprécier la mise en oeuvre de cet objectif de développement.

Tout mettre en place pour que les apprenants des quatre coins du pays accèdent à une éducation de qualité et sur un même pied d’égalité. L’Objectif de développement (ODD) n°4 est poursuivi par plusieurs pays africains comme le Cameroun, partie prenante de la déclaration de Dakar de l’année 2000 sur l’éducation pour tous. Dans le pays, beaucoup a déjà été fait dans ce sens. Il n’y a pas de régions sans établissements du primaire, secondaire et du supérieur.

En ce mois de janvier, le président de la République, Paul Biya, en a encore créé d’autres. Sans oublier que des écoles sont en construction et la répartition des enseignants à travers le pays n’est pas négligée. Mais le Cameroun a-t-il atteint l’ODD n°4 ? « Ce qui est sûr, c’est que nous avons évolué », répond Richard Omboro, vice-président de Défense des enfants internationale, organisatrice du forum, avec l’appui du Cameroon Education For All Network (Cefan), tous acteurs de la société civile.

Il indique par la suite que « nous organisons cette rencontre pour savoir où nous en sommes. Nous nous félicitons du fait que les ministères sollicités ont répondu présent et vont chacun en ce qui les concerne présenter ce qui est fait à leur niveau».

Ces assises de deux jours, jeudi et vendredi derniers, ont connu la présence de plusieurs acteurs du secteur de l’éducation, des Ong et même des représentants de l’Assemblée nationale et du Sénat. « Le Sénat a envoyé son représentant pour suivre les travaux de ce forum, de telle sorte que les recommandations qui seront prises soient suivies avec des faits concrets.

Aujourd’hui plus que jamais, les parlementaires doivent être associés à toutes les actions de l’éducation », a expliqué Jean Jules Ebongue Ngoh, sénateur

Partager cet article
Repost0

commentaires

Article Récents

Partenaires de dévelopé au camer

.

DERNIERS NOUVELLES

Accès à l’eau et à l’énergie pour tous

Toutes les quinzes secondes, un enfant meurt d’une maladie imputable à l’eau insalubre, à un assainissement déplorable ou à de mauvaises conditions d’hygiène. Au quotidien, les populations souffrent également de leur faible accès à l’électricité ou au chauffage. Ceci d’autant plus que l’accès à l’eau et à l’énergie est souvent un préalable pour l’accès à la santé et à l’hygiène, à la nutrition, au développement agricole et local. Face à ce constat, le l'association OCALUCH et ses partenaires multiplient les actions pour permettre à tous d’avoir accès à l’eau et à l’énergie. Ils construisent des puits, des citernes, des stations de traitement de l’eau. Ils réalisent de vastes programmes d’adduction d’eau dans des zones où l’eau potable est difficilement accessible ou où les épidémies telles que le choléra sont fréquentes. Des projets d’électrification et d’installation de panneaux solaires sont également mis en place en zone urbaine comme rural pour les plus demunis.

LIENS VERS NOS PARTENAIRES